Fibres de brosserie
Un savoir-faire unique du façonnage des fibres
Fondée en 1944 par Robert MOISSONNIER, l’entreprise prépare et commercialise des soies de cochons. Des soies ramassées dans les abattoirs, triées, lavées, redressées puis mise sur racine pour l’industrie de la brosserie.
Cherchant à innover, MOISSONNIER développe en 1960 un partenariat avec RHODIACETA, devenu par la suite RHÔNE-POULENC, dans l’élaboration de fibres synthétiques pour l’industrie de la brosserie.
L’activité croît avec succès. En 1975, MOISSONNIER étend ses locaux et distribue des monofilaments synthétiques.
Parallèlement à cela, l’entreprise investit dans de nouvelles machines de production pour la préparation des fibres synthétiques permettant la coupe, l’effilage, le fleurage et le mélange des fibres.
Une collaboration est mise en place avec DUPONT DE NEMOURS dans la préparation des fibres synthétiques coniques. De nouveaux mélanges sont élaborés pour les fabricants de pinceaux.
En 2003 un nouveau partenariat avec la société Allemande MONOFIL TECHNIK permet la distribution du RILSAN, polyamide de haute très qualité.
Aujourd’hui MOISSONNIER est votre fournisseur de soies, crins, fibres synthétiques, naturelles et mélanges spécifiques de fibres pour l’industrie de la brosserie.
Une maitrise des 3 types de fibres
Grâce à sa longue expérience dans le domaine de la préparation et la fabrication de fibres de brosserie, MOISSONNIER propose à ses clients des prestations basées sur 3 types de fibres :
Fibres synthétiques
Fibres animales
Fibres synthétiques
Fibres végétales
Des équipements adaptés aux besoins des clients
Notre parc machines est doté des équipements spécifiquement conçus pour réaliser toutes les étapes de préparation et de fabrication des fibres de brosserie, ceci en alliant autant la qualité que les capacités de production.